Fédération Française Montagne Escalade - Comité Départemental 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011

2 participants

Aller en bas

Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011 Empty Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011

Message  CTD06 Mar 26 Avr - 11:47

Ok merci Jean.
Pour les couleurs des fiches c'est en discutant avec Nico qu'il ma fait part de ce point.
Il lui apparaissait utile (plus simple) d'avoir un repère couleur/catégorie pour le classement des fiches.

Donc la V2b pour l'instant --> on teste sur les baous, j'adapte au besoin pour la compét de Cagnes et on se fait un bilan juste après.
Je relance...
CTD06
CTD06
Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2008

http://ffmecodep06.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011 Empty Fiches V1b

Message  jpinelli Sam 23 Avr - 17:29

Bonjour à tous,
Je suis pour la mise en place de la V2B. Il faut bien se decider.
Juste une remarque sur la categorie, si j'ai bien compris le message de Nicolas Il n'est pas neccessaire de faire une fiche avec des couleurs differentes par categorie (Trop complexe à gerer : distribution à chaque concurrent de la bonne couleur !) il est préferable de mettre une case plus grande et de saisir la catégorie. En effet les fiches sont récuperees par le juge de la derniere voie et elles arrivent par categorie à la saisie. Il est donc suffisant de distinguer fille et garcon.
Il est peut etre possible d'imprimer la deuxieme page et de la distribuer à tous les competiteurs.
Jean

jpinelli

Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011 Empty Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011

Message  CTD06 Lun 11 Avr - 17:00

Nico, sur tes souhaits :
J'ai refait :
la V1b --> V1c >ICI<
la V2a --> V2b >ICI< --> V2c >ICI<
Les MàJ :
Mise en page
Ajout d'un "bouton" pour le choix Fille Garçon (à barrer eu feutre par exemple) + Id couleur (rose pour les filles Wink)
Ajout d'un onglet catégorie sur le dessin en arrière plan et sur le bord de la fiche pour les classer plus facilement une catégorie un Id couleur.

A confirmer pour le modèle final que vous souhaitez ou trouvez le plus adapté
Pour l'instant c'est du 50/50...
Les arguments sur la V1 :
Les règles de sécu apparaissent sur la fiche des compétiteurs ainsi les grimpeurs qui peuvent les lire
Pour la V2 :
Une fiche plus simple

Merci pour vos commentaires


Dernière édition par CTD06 le Mar 26 Avr - 17:06, édité 1 fois
CTD06
CTD06
Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2008

http://ffmecodep06.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011 Empty la fiche V1B

Message  nicolasP Dim 10 Avr - 23:12

Je pense que la fiche V2A est plus adaptée
Par contre, faut-il que l'assureur signe à chaque coup, pas forcément pratique quand on le baudart et le grigri autour de la taille. Il me semble important que le juge s'assure que l'assureur à vérifier le grimpeur et le notifie sur la feuille. les allers et retour entre le pied de la voie et la table du juge risque d'etre pénible donc non réaliser.
la fiche de protocole est complète RAS
Sinon, si on peut mettre la catégorie ( microbe... ) et la case Fille Garçon plus grand pour pouvoir repérer facilement les fiches.

Merci.
Nicolas Peyron

nicolasP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011 Empty Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011

Message  CTD06 Lun 21 Mar - 14:09

Avec les différentes retours que vous m'avez faits :
Le bilan de la réunion d'octobre 2010 - MàJ - >ICI<
Deux fiches compétiteur avec les points de contrôles :
La fiche V1b >ICI< - Qui intègre les points à contrôler (Jean, j'ai retravaillé ma première version... au cas où... Smile)
La fiche V2a >ICI< - Qui est une évolution de la précédente (sur les remarques de Jean) + Fiche Protocole de contrôle
Le protocole de contrôle modélisé par Jean >ICI<
Le Cd éditerait les fiches de voies pour chacune des compétitions pour que les juges puissent bénéficier du même support.

Pour les bénévoles, les organisateurs, j'ai prévu une date officielle de passeports 9 avril ->ICI<- (à voir pour le tarif) - pour répondre au souhait de former et de valider le niveau des bénévoles.
Les passeports peuvent se passer en interne du blanc à l'orange, renseignements sur les passeports >ICI<

@ vos commentaires
je reste à votre attention et merci aux contributeurs qui m'aident à faire avancer ce dossier.
Eric
CTD06
CTD06
Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2008

http://ffmecodep06.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011 Empty Re: Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011

Message  CTD06 Jeu 28 Oct - 8:41

Réunion du 21 octobre
Commission Technique :
Présents : Angélique, Aurélie, David, Pierre, Jean, Dominique, Nicolas, Jean-Claude, Bertrand, Bérenger, Jean-Luc, Fab, Eric.

Objectifs : Analyser l'accident du 2 octobre, élargir le regard sur nos compets, établir un doc de synthèse et mise en place de moyens pour répondre aux points ciblés.
@ 22 & 25 octobre - Doc envoyé en interne - Synthèse et mise en avant des modifications entre avant/après (à renforcer peut être)
@ 28 octobre - Doc envoyé, aux présents, pour relecture validation

...
CTD06
CTD06
Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2008

http://ffmecodep06.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011 Empty Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011

Message  CTD06 Mer 9 Juin - 15:10

Bonjour,
La demande est motivée, justement, par les derniers Juges
formés.
Faire évoluer ces règlements c'est, sans nul doute, faire
progresser l'ensemble des acteurs qui évoluent autour des compét.
Trois
focus de réflexion :
Les clubs --> former des cadres fédéraux,
disposer de personnes supplémentaires pour soutenir les actions du club,
structurer le besoin,...
Les organisateurs --> pouvoir s'appuyer
sur un réseau départemental de cadres motivés, apportant de nouvelles
réflexions, de nouveaux regards (qui sont, je pense, forcément
différents, étayés, structurés quand le pratiquant est investit dans le
système fédéral)
Et surtout :
Les jeunes --> pourvoir compter
sur des juges (des assureurs...) qui auront une information (formation)
commune - Evite les éventuels écarts de jugement (Ce qui vaut aussi pour
les coachs Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011 Icon_smile )
--> Préparer les jeunes qui suivent le
circuit des compétitions (Région, inter...) - La compét est aussi un
lieu d'apprentissage...

Pour les changements :
La
valorisation des prises semble être un point principal. Le déroulement
n'est pas nécessairement à prendre en compte (à voir cependant avec
chaque organisateur). L'objectif serait plus de s'approcher des
évènements sportifs que de transformer les challenges actuels.

Pour
les moyens :
Former - Le Comité Régional saura mettre les moyens
qu'il faut.
Formation - Le juge régional n'est pas la seule
formation, le juge de voie (sous tutelle de juges régionaux) en est une.

A
suivre...
CTD06
CTD06
Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2008

http://ffmecodep06.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011 Empty patati patata

Message  dom Mer 2 Juin - 16:11

bonne idée
dans l'air depuis un moment réfléchir et évoluer est toujours bon
mais je soulève d'entrée plusieurs problèmes....
il n'existe pas de problèmes mais que des solutions...

se caler sur un règlement fédéral national implique

des juges ffme "diplômés"; nous n'en avons pas suffisamment la dernière formation en date à validé 8 juges de cagnes ils ne peuvent répondre a eux seul à trois compéts
idem ouvreurs

la formule challenge telle que nous la pratiquons n'existe pas au sein des compets officielles passerons nous alors à un championnat?
sera t il qualificatif pour les régions?
les murs existants répondent ils aux normes ffme?

QUELS CHANGEMENTS EN VUE ?


BREF pourquoi changer une activité qui fonctionne si bien depuis si longtemps ou est l'avantage, ou quelle évolution apportera t elle ?
y a t il un avantage ?

Pour participer depuis plusieurs années aux cht région, inter région et cht france et coupe de france , open des petits grimpeurs et autres master nous n'avons pas à rougir de nos compets ni en terme d'organisation quasi millimétré ni en niveau ou en ambiance. même si celles ci ne correspondent pas à un règlement fédéral

nous pouvons être fier de ces trois compet en forme de challenge et bravo aux organisateurs du juge à la buvette en passant par les ouvreurs merci à tous

dom

dom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011 Empty Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011

Message  CTD06 Dim 30 Mai - 19:47

Voilà, tout est dans le titre... ou presque.
Caler le règlement des challenges sur les compétitions nationales...
- Avantages, inconvénients
- Bien, pas bien
- patati, patata
- Thé ou café...

à vos commentaires (dans les règles usuelles d'un forum... courtoisie Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011 Icon_smile , bonne humeur Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011 Icon_biggrin .. of course) pour faire avancer le schmilblick...
CTD06
CTD06
Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2008

http://ffmecodep06.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011 Empty Re: Challenge Jeunes Escalade - Modification pour la saison 2010-2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser